Événement coworking « Tiers Lieu Hors les Murs » 2017 à Valence Previous item Workshop signe la charte...

Événement coworking « Tiers Lieu Hors les Murs » 2017 à Valence

L’évènement Tiers Lieux Hors Les Murs a su drainer une population curieuse et variée sous son chapiteau pour sa troisième édition, qui s’est déroulée le 29 septembre 2017 sur le parvis de la Mairie de Valence.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux différents espaces de coworking du département de se faire connaître et ainsi promouvoir les Tiers-Lieux qui aujourd’hui fleurissent sur l’ensemble du territoire.

Tous remettent en question l’idée que l’on se dirige unilatéralement vers une organisation du travail de plus en plus dématérialisée, sans lieu fixe.

Le terme de « tiers-lieux de travail » renvoie aux nouvelles alternatives d’espaces de travail.Celles-ci sont proposées à des professionnels de plus en plus mobiles, entre le domicile et le bureau traditionnel. Des lieux où l’on peut travailler comme au bureau, sans avoir besoin de s’y rendre.On peut travailler, nouer des liens, des idées et rompre l’isolement.

La recette des Tiers lieux à bien pris, nous avons reçu sous notre chapiteau un large public qui a su montrer un grand intérêt pour notre événement. Lors de nos échanges, nous avons pu présenter nos différents espaces de coworking et ce que nous y faisons. Le public était très réceptifs, de nombreux contact ont étaient établis lors de cette journée.

Plusieurs animations proposées lors de cet événement, de l’impression 3D jusqu’aux découvertes d’applications, en passant par des démos avec des casques de réalité virtuelle.

Succès assuré pour cette journée de coworking co-animée par l’espace Coworking Workhsop, La Forge Collective et Le moulin digital.